Restaurant Le XIX

L’équipe

Le Miedzor bénéficie d’une situation et d’un cadre d’exception. Adjacent au départ du 1er trou du parcours de golf « Severiano Ballesteros », il offre une vue imprenable sur les Alpes valaisannes.

L’établissement a été entièrement repensé et rénové en trois identités différentes:

Dans un décor alliant tradition et modernité, où l’on retrouve les matériaux de bois et de pierre qui évoquent l’univers des montagnes, les bois blonds s’harmonisent aux tons gris dégradés des piliers qui ponctuent l’espace et aux chaudes tonalités jaune pâle et rouge profond, les boiseries du mobilier contemporain se marient au confort et à la douceur du cuir, et les luminaires apportent leur note chaleureuse en parfaite harmonie. Tout a été mis en œuvre pour créer un cadre confortable et cosy, à l’ambiance conviviale, où on a plaisir à se retrouver à tout moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner.

La jeune équipe du Miedzor est heureuse de vous servir et de vous accueillir dans un établissement où se crée une cuisine de plaisir gourmand, loin des étoiles, sans guides, sans critiques, juste pour le plaisir de nos clients.

Stéphane Colliet est un jeune Chef lyonnais de cœur et d’esprit, région où la cuisine goûteuse se transmet de génération en génération. Ancien de Chez Jean-Paul Lacombe, il a œuvré pendant plus de cinq ans aux côtés de Michel Roux au Waterside Inn, puis sous sa direction à La Maison 1888 à Da Nang au Vietnam.

L’un de ses plats phare est la quenelle de brochet sauce Nantua. De son séjour au Vietnam, il a développé une connaissance des herbes et des épices qui lui a ouvert de nouveaux horizons et qui se reflète dans une cuisine relevée de saveurs subtiles. D’une personnalité avenante et chaleureuse, ne soyez pas surpris de le voir vous apporter lui-même, s’il a le temps, l’une des assiettes de votre choix. Et il n’est pas rare de le surprendre quelquefois, avant le service, devant une belle assiette valaisanne.

Ludovico Donadio est notre jeune maître d’hôtel italien, en charge du XIX. Originaire d’une ville du sud de l’Italie, il a fait une formation Tourisme avant de travailler dans des restaurants à San Nicola et Rome, et ensuite au Waterside Inn en tant que Maître d’hôtel. Ludovico est maintenant heureux de mettre en pratique ses connaissances dans son nouveau rôle de responsable de salle.