Restaurant Le XIX

About Us


Restaurant Le XIX enjoys an exceptional location. Adjacent to the first hole of the Severiano Ballesteros golf course it offers breathtaking views of the Alps. The property has been completely redesigned and renovated in three individual identities;

The setting combines tradition and modernity, you find natural wood and stone evocative of the mountains, the pale wood blends with the punctuation of the grey pillars and contemporary furnishings warmed throughout by warm tones of yellow and deep red creating a room in perfect harmony. Everything has been done to create a cozy, comfortable atmosphere where it is fun to meet at any time of day from breakfast to dinner.

Our young team is happy to welcome and serve you where they cook for the love of cooking, not for a star, not for the guidebooks or the critics, just for the pleasure of our customers.


Stéphane Colliet is a young chef from the heart and soul of Lyon where great cuisine is handed down from generation to generation. As a former chef for Jean-Paul Lacombe, he spent over five years working with Michel Roux at The Waterside Inn and then under his leadership at La Maison 1888 in Da Nang, Vietnam.

One of his signature dishes is the Lyon speciality, the pike quenelle with nantua sauce. During his time in Vietnam he developed a knowledge of herbs and spices that opened new horizons for him and which he now subtly reflected in his cooking. With a charming and warm personality do not be surprised if he brings your dish to the table himself, if he has the time. And it is not unusual to catch him sometimes, before service, enjoying a selection of his favourite Valais delicacies.

Ludovico Donadio is our young Italian Maitre d’Hotel.  Originally from a lovely coastal town in southern Italy he studied Tourism at the local institute before working in restaurants in San Nicola Arcella and Rome.  He then worked at The Waterside Inn for several years in the role of Maître d’Hôtel.  He is used to the Roux way of perfection and puts this to full use in his role at Restaurant Le XIX.

Restaurant Le XIX

L’équipe

Le Miedzor bénéficie d’une situation et d’un cadre d’exception. Adjacent au départ du 1er trou du parcours de golf « Severiano Ballesteros », il offre une vue imprenable sur les Alpes valaisannes.

L’établissement a été entièrement repensé et rénové en trois identités différentes:

Dans un décor alliant tradition et modernité, où l’on retrouve les matériaux de bois et de pierre qui évoquent l’univers des montagnes, les bois blonds s’harmonisent aux tons gris dégradés des piliers qui ponctuent l’espace et aux chaudes tonalités jaune pâle et rouge profond, les boiseries du mobilier contemporain se marient au confort et à la douceur du cuir, et les luminaires apportent leur note chaleureuse en parfaite harmonie. Tout a été mis en œuvre pour créer un cadre confortable et cosy, à l’ambiance conviviale, où on a plaisir à se retrouver à tout moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner.

La jeune équipe du Miedzor est heureuse de vous servir et de vous accueillir dans un établissement où se crée une cuisine de plaisir gourmand, loin des étoiles, sans guides, sans critiques, juste pour le plaisir de nos clients.

Stéphane Colliet est un jeune Chef lyonnais de cœur et d’esprit, région où la cuisine goûteuse se transmet de génération en génération. Ancien de Chez Jean-Paul Lacombe, il a œuvré pendant plus de cinq ans aux côtés de Michel Roux au Waterside Inn, puis sous sa direction à La Maison 1888 à Da Nang au Vietnam.

L’un de ses plats phare est la quenelle de brochet sauce Nantua. De son séjour au Vietnam, il a développé une connaissance des herbes et des épices qui lui a ouvert de nouveaux horizons et qui se reflète dans une cuisine relevée de saveurs subtiles. D’une personnalité avenante et chaleureuse, ne soyez pas surpris de le voir vous apporter lui-même, s’il a le temps, l’une des assiettes de votre choix. Et il n’est pas rare de le surprendre quelquefois, avant le service, devant une belle assiette valaisanne.

Ludovico Donadio est notre jeune maître d’hôtel italien, en charge du XIX. Originaire d’une ville du sud de l’Italie, il a fait une formation Tourisme avant de travailler dans des restaurants à San Nicola et Rome, et ensuite au Waterside Inn en tant que Maître d’hôtel. Ludovico est maintenant heureux de mettre en pratique ses connaissances dans son nouveau rôle de responsable de salle.