Restaurant Le XIX

  • Coupe de monde de ski FIS – Ski alpin pour dames

  • Superbe randonnée alpine

  • Parcours de golf Severiano Ballesteros

  • Tournoi de golf Omega European Masters

  • Jumping Longines

Située plein sud au cœur des Alpes suisses sur un haut plateau généreusement ensoleillé, la station de Crans-Montana offre un panorama alpin impressionnant sur les sommets qui s’étendent du Cervin au Mont-Blanc. La diversité de ses activités en font toute l’année l’une des grandes destinations touristiques du Valais à l’esprit bien-vivre.

L’hiver, son vaste domaine skiable et ses pistes larges et ouvertes accueillent les meilleures skieuses du monde pour la Coupe du Monde Dames. Ses pistes sont aussi très appréciées tant par les skieurs chevronnés que par les débutants. Pour ceux qui ne maîtrisent pas l’art des planches, les terrains de golf en hiver se transforment en paradis pour promeneurs. Ils peuvent aussi s’adonner au plaisir du patinage sur l’immense patinoire en plein air située au centre de Crans-Montana.

Hors saison d’hiver, le golf, tradition de longue date, réunit chaque année l’élite internationale pour la compétition de renommée mondiale, l’Omega European Masters, qui se déroule sur le golf 18 trous Severiano Ballesteros. Il y a aussi des alternatives pour les non golfeurs telles que les pistes cyclables pour les adeptes de VTT, les randonnées dans les espaces zen et ludiques des forêts alpines aux senteurs épicées, et les baignades en été dans les nombreux lacs proches du village.

Les amateurs de shopping opteront pour une flânerie au cœur du village où sont implantées de nombreuses enseignes prestigieuses.  Comme on peut le constater, hiver comme été on se fait plaisir !