Restaurant Le XIX

  • Our friend Ilias’s greek salad

  • Grandad’s homemade terrine of paté de campagne served with a selection of lightly pickled vegetables

  • Pike quenelle “à la lyonnaise” served with sauce nantua and salad

  • Warm goat cheese soufflé with tomato coulis

  • Sole fillet with sauce Antiboise, on a bed of wilted spinach and steamed potatoes

  • Snow eggs floating island on a bed of vanilla custard

  • Waffles with Chantilly cream and red berries

  • Chocolate roulade with red fruit coulis

At the beginning of a sunny day, Michel Roux and chef Stéphane Colliet exchange a few words

Delivery of fresh produce in the main kitchen of Restaurant Le XIX

A few moments of the kitchen service at Le XIX Restaurant

Sharing a café with Chef Stéphane, Michel Roux talks about his love of the place

Adjoining the bar, the restaurant has the same convivial atmosphere.  Traditional yet modern at the same time, it is decorated in warm tones of pale yellow and harmonious deep reds with comfortable contemporary furnishings.  The décor is sleek, elegant and warm, bathed in an abundance of natural light and magnificent views.

The design is such that the kitchen is open the dining room.  Chef Stephane Colliet invites you to share his vision of traditional cuisine, generous servings of a wide variety of dishes all full of flavour and created to bring happiness, which is Chef Stephane through and through.  A world of subtle flavours whose aromas exude the seasons, food made with quality ingredients honouring Swiss produce wherever possible, to delight your tastebuds.

We also offer you the possibility to order in advance a dish of your choice (for a minimum of 6 people and giving at least 3 working days’ notice) which Chef Stéphane will be happy to prepare for you, such as: Veal à la zurichoise, bouillabaisse, cassoulet, cock with wine, couscous, etc … Do not hesitate to discuss it with him. He will be happy to show you his talents as a cook and his extensive knowledge.

The wine list offers more than 70 different wines with the majority coming from the Valais region.

The smiling and attentive service is provided by a young professional team formerly from The Waterside Inn.

A la carte Menu Childrens Menu Weekly Specials Wine List

Restaurant Le XIX

  • Salade grecque de notre ami ilias

  • Terrine de paté de campagne “comme la faisait notre grand-père” accompagnée d’une variante de légumes

  • Quenelle de brochet a la Lyonnaise et sa salade

  • Soufflé tiède au fromage de chèvre, coulis de tomates

  • Filets de sole sauce Antiboise et pommes vapeur, sur un lit d’épinards

  • Ile flottante façon oeufs à la neige sur lit de crème anglaise vanilla

  • Gaufre sauce chocolat Chantilly ou fruit rouge

  • Roulé marquis au chocolat, coulis aux fruits rouges

En ce début de journée ensoleillée, Michel Roux et chef Stéphane Colliet échangent quelques propos 

Livraison des produits frais dans la cuisine principale de Restaurant Le XIX

Quelques instants du service en cuisine au Restaurant Le XIX 

Autour d’un café avec Chef Stéphane, Michel Roux évoque son coup de coeur… 

Attenante au bar, la salle du restaurant s’inscrit dans le même esprit de convivialité. Traditionnelle et moderne à la fois, elle s’orne des tonalités chaudes et harmonieuses jaune pâle et rouge profond et d’un mobilier contemporain très confortable. Un décor épuré, élégant et chaleureux, dans un espace baigné de lumière qui offre une vue magnifique sur l’extérieur.

Le décor a été conçu pour ouvrir la cuisine sur la salle. Le Chef Stéphane Colliet vous invite à partager sa vision d’une cuisine de tradition, gourmande et généreuse, pleine de saveurs, d’une diversité réjouissante et qui, comme lui, déborde de bonheur. Un univers de saveurs subtiles où les parfums s’exhalent selon les saisons, une cuisine élaborée avec des ingrédients de qualité mettant à l’honneur un maximum de produits suisses, pour le plus grand plaisir de vos papilles …

Nous vous proposons aussi la possibilité de commander à l’avance un plat de votre choix (pour un minimum de 6 personnes et en donnant un préavis d’au moins 3 jours ouvrables), que notre chef Stéphane sera heureux de vous préparer, tels que : Veau à la zurichoise, bouillabaisse, cassoulet, coq au vin, couscous, etc… N’hésitez pas à en discuter avec lui. Il adore sortir du journalier et sera heureux de pouvoir vous démontrer ses talents de cuisiniers et ses connaissances étendues.

La carte des vins vous propose plus de 70 vins différents, dont une majorité du Valais.

Le service, souriant et attentionné, est assuré par une équipe de jeunes professionnels avertis, anciens du Waterside Inn.

A la carte Menu Menu Enfants Nos specialités de la semaine La Carte des Vins